PILATES

Cours collectifs et privés, cours sur mesure pour entreprise ou groupe privé

 

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires.

Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, créer l'équilibre entre la force et la mobilité pour une bonne posture, une meilleure souplesse, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Des exercices adaptés à vos besoins, un renforcement musculaire ciblé, une amélioration de la posture pour soulager les tensions musculaires.

Mal de dos

Les douleurs chroniques sont le résultat de répétitions de douleurs ou d’accident sans consolider et renforcer la musculature profonde (abdominal et dorsal) par des exercices adaptés. L’ostéo ou le physio remet en place mais la rechute est imminente si on ne fait rien après traitement.

Le Pilates permet :

  • Diminution de la douleur

  • Amélioration de sa faculté respiratoire

  • Meilleure mobilité et souplesse

  • Renforce la stabilité et la force

Hernie discale : le travail de renforcement de la colonne vertébrale et de la ceinture abdominale est impératif après une hernie discale. Le corps est fait pour bouger mais souvent la douleur nous rend kynésiophobe (peur de bouger).

Accessible à tous, le Pilates permet des exercices ciblés en fonction des pathologies (hernie discale, instabilités lombaires, scoliose, sciatique,...).

Que ce soit pour des cours collectifs ou du personal training, quel que soit le niveau, Dance2gether saura s’adapter afin que chacun puisse profiter au mieux de cette activité.

 

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COURS COLLECTIFS

"PILATES"

Les bienfaits :

La méthode Pilates propose des exercices de différents niveaux d’intensité et pour tous les publics. Ils sont adaptés par rapport à la méthode originale de Joseph Pilates et aident à mieux ressentir son corps, en travaillant sur la concentration, le gainage, la respiration mais aussi la mobilité et la souplesse, pour un entraînement physique des muscles profonds.

Le Pilates est pratiqué au tapis avec ou sans accessoires adapté à tous niveaux.

Jeudi 18h à 19h

Vendredi 10h à 11h

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COURS PERSONAL TRAINING

"PILATES"

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Vous souhaitez un cours rien que pour vous en personal training !

Ce cours 100% personnalisé est adapté au niveau de la personne que ce soit pour de la remise en forme ou la recherche d’un objectif sportif spécifique.

Le Personal training est destiné aussi bien aux jeunes qu’aux personnes plus âgées qui veulent maintenir leur mobilité la plus complète.

Que vous soyez sportif ou non, ou même pour une récupération après une opération ou blessure, ce cours s'adresse à tous !

Le programme :

Un bilan postural sera réalisé afin de mettre en place votre programme sur mesure comprenant des exercices avec ou sans accessoires.

Les cours « matwork » (sur tapis) sont enrichis de différents accessoires comme le Foam Roller, le Magic Circle, le Swiss ball, et la bande élastique.
 

S'amuser au yoga

COURS EN ENTREPRISE

"PILATES"

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Le bien-être de vos employés vous tient particulièrement à coeur ?

Dance2gether se déplace en entreprise ou adapte un cours en studio pour votre équipe.

Ces cours permettront à vos employés d’avoir une activité sportive dans laquelle ils peuvent se défouler physiquement, de créer un esprit d'équipe et surtout d’apprendre à mieux se connaître au-delà de leurs activités professionnelles.

De plus, le Pilates est un super allié pour les aider à combattre leurs maux de dos et le stress grâce à des exercices adaptés à leurs besoins, un renforcement musculaire ciblé et une amélioration de la posture pour soulager les tensions musculaires.

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COURS COLLECTIFS ADO

"DANSE PILATES"

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Ce cours dynamique est spécialement conçu pour les adolescents souhaitant un cours davantage axé danse en permettant de prendre conscience de son corps en  mouvement.

Le dos des adolescents est fragile particulièrement entre 12 et 16 ans et doit être surveillé. Le cartilage et les disques se modifient en permanence pour répondre aux différentes phases de croissance. Ce cours permettra le centrage par un renfort du dos et du torse.

L’adolescent perd sa coordination lors des pics de croissance. Un enfant sportif ou non doit maintenir sa musculature en fonction de la rapidité des changements qui s’opère dans son corps, afin d’éviter des risques de blessures importants. Le Pilates lui permet également de garder confiance en lui dans cette période instable.

Jeudi 17h à 18h

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COURS FEMMES ENCEINTES

"PILATES"

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Puisque les exercices sont réalisés en douceur, le Pilates est accessible aux femmes enceintes pendant toute la grossesse.

Toutefois il est important d'avoir l'accord au préalable de votre médecin pour toute pratique sportive.

 

Les exercices Pilates constituent une préparation au travail de l'accouchement et favorise le rétablissement après celui-ci. Le concept du Pilates prénatal est d'adapter les exercices traditionnels du Pilates à la physiologie et à la morphologie spécifique de la femme enceinte afin qu'elle puisse les réalisés sans difficultés.

 

Réservez votre séance privée.

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COURS AVEC BEBE

"PILATES POSTNATAL"

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Un cours tout en douceur, des postures qui soulagent vos maux de dos et surtout une parenthèse qui vous aide à retrouver un équilibre psychique et physique.

 

Les séances de Pilates se déroulent en salle ou à la maison, en amenant bébé avec vous il trouvera sa place près de vous sur un coussin ou sur vous lors des exercices.

 

Si l’idéal reste d’anticiper le post-accouchement en pratiquant le Pilates pendant la grossesse, on peut s’y mettre en général six à huit semaines après l’accouchement (selon l’avis du médecin), en commençant par du Soft Pilates qui combinera rééducation du périnée et reconstruction de la ceinture abdominale. En cas d'épisiotomie ou de césarienne, vous devrez patienter jusqu'à la complète cicatrisation.

 

Mercredi  10h à 11h Réservez votre place par email.

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COURS COLLECTIF

"FIT PILATES"

Ce cours Pilates est conçu pour les personnes souhaitant un cours plus intense tout en respectant le corps.

Un échauffement suivi d'une partie dynamique puis d'un travail de force et d'équilibre, avec un retour au calme en étirement.

Une pause pour éliminer et se ressourcer !

Pour tout public (sous réserve de problème articulaire, respiratoire ou pathologie spécifique).

Mercredi 18h à 19h

Durée des cours : 60 min.

Stage samedi : 1x par mois    

                                    

Cours privés/personal training à réserver sur notre agenda en ligne ou par email

​ Cette grille horaire  peut être amenée à divers changements

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COURS COLLECTIF

"BODYPILATES"

Découvrez ce nouveau cours qui combine un entraînement Pilates et Bodyart !

Adepte du Bodyart voici un cours moins intense en force mais tout autant en renforcement musculaire. Un cours en musique permettant un entraînement un peu plus dynamique qu'un cours de Pilates matwork. Il permet de travailler en profondeur : stabilité, coordination, force, souplesse, endurance et respiration.

Chaque exercice est effectué en conscience, en combinant la respiration et la concentration, afin de donner au corps suffisamment de temps et d’espace pour neutraliser les tensions musculaires, synergie entre l’entraînement physique et la relaxation mentale.

Vendredi 16h30 à 17h30