PILATES

Cours Pilates collectifs et privés

Cours sur mesure pour entreprise ou groupe privé

 

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. L'utilisation de petits matériels (ballon paille, cercle, swissball, foam roller,...) offrent une variété de cours.

La méthode Pilates peut être utilisée en complément à d'autres sports ou activités cardio-vasculaires car elle vous permettra de renforcer votre musculature profonde, travailler votre équilibre, améliorer votre posture, accroître votre souplesse et développer votre coordination. 

Elle s'adresse à toute personne, de tout âge et de toute condition physique. Ses principes peuvent être intégrés dans la vie quotidienne, donc prévenir les problèmes de dos et aussi les soigner. Dance2gether propose des exercices adaptés à toute personne et à toute pathologie (senior, femme enceinte, problèmes articulaires…)

Que ce soit pour des cours collectifs ou du personal training, quel que soit le niveau, votre instructeur saura s’adapter afin que chacun puisse bénéficier au mieux de cette activité. 

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COURS COLLECTIFS

"PILATES"

Les bienfaits :

La méthode Pilates propose des exercices de différents niveaux d’intensité et pour tous les publics. Ils sont adaptés par rapport à la méthode originale de Joseph Pilates et aident à mieux ressentir son corps, en travaillant sur la concentration, le gainage, la respiration mais aussi la mobilité et la souplesse, pour un entraînement physique des muscles profonds.

Le Pilates est pratiqué au tapis avec ou sans accessoires adapté à tous niveaux.

Lundi 19h à 20h et 20h15 à 21h15

Mardi 18h à 19h et 19h15 à 20h15

Mercredi 9h à 10h (dès septembre)

Jeudi 18h15 à 19h15

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COURS PERSONAL TRAINING

"PILATES"

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Vous souhaitez un cours rien que pour vous en personal training !

Ce cours 100% personnalisé est adapté au niveau de la personne que ce soit pour de la remise en forme ou la recherche d’un objectif sportif spécifique.

Le Personal training est destiné aussi bien aux jeunes qu’aux personnes plus âgées qui veulent maintenir leur mobilité la plus complète.

Que vous soyez sportif ou non, ou même pour une récupération après une opération ou blessure, ce cours s'adresse à tous !

Le programme :

Un bilan postural sera réalisé afin de mettre en place votre programme sur mesure comprenant des exercices avec ou sans accessoires.

Les cours « matwork » (sur tapis) sont enrichis de différents accessoires comme le Foam Roller, le Magic Circle, le Swiss ball, et la bande élastique.
 

S'amuser au yoga

COURS EN ENTREPRISE

"PILATES"

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Le bien-être de vos employés vous tient particulièrement à coeur ?

Dance2gether se déplace en entreprise ou adapte un cours en studio pour votre équipe.

Ces cours permettront à vos employés d’avoir une activité sportive dans laquelle ils peuvent se défouler physiquement, de créer un esprit d'équipe et surtout d’apprendre à mieux se connaître au-delà de leurs activités professionnelles.

De plus, le Pilates est un super allié pour les aider à combattre leurs maux de dos et le stress grâce à des exercices adaptés à leurs besoins, un renforcement musculaire ciblé et une amélioration de la posture pour soulager les tensions musculaires.

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COURS FEMMES ENCEINTES

"PILATES"

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Puisque les exercices sont réalisés en douceur, le Pilates est accessible aux femmes enceintes pendant toute la grossesse.

Toutefois il est important d'avoir l'accord au préalable de votre médecin pour toute pratique sportive.

 

Les exercices Pilates constituent une préparation au travail de l'accouchement et favorise le rétablissement après celui-ci. Le concept du Pilates prénatal est d'adapter les exercices traditionnels du Pilates à la physiologie et à la morphologie spécifique de la femme enceinte afin qu'elle puisse les réalisés sans difficultés.

 

Réservez votre séance privée.

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COURS AVEC BEBE

"PILATES POSTNATAL"

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Un cours tout en douceur, des postures qui soulagent vos maux de dos et surtout une parenthèse qui vous aide à retrouver un équilibre psychique et physique.

 

Les séances de Pilates se déroulent en salle ou à la maison, en amenant bébé avec vous il trouvera sa place près de vous sur un coussin ou sur vous lors des exercices.

 

Si l’idéal reste d’anticiper le post-accouchement en pratiquant le Pilates pendant la grossesse, on peut s’y mettre en général six à huit semaines après l’accouchement (selon l’avis du médecin), en commençant par du Soft Pilates qui combinera rééducation du périnée et reconstruction de la ceinture abdominale. En cas d'épisiotomie ou de césarienne, vous devrez patienter jusqu'à la complète cicatrisation.

 

Cours privé ou semi-privé.

Réservez votre place par email.

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COURS COLLECTIF

"BODYPILATES"

Découvrez ce nouveau cours qui combine un entraînement Pilates et Bodyart !

Adepte du Bodyart voici un cours moins intense en force mais tout autant en renforcement musculaire. Un cours en musique permettant un entraînement un peu plus dynamique qu'un cours de Pilates matwork. Il permet de travailler en profondeur : stabilité, coordination, force, souplesse, endurance et respiration.

Chaque exercice est effectué en conscience, en combinant la respiration et la concentration, afin de donner au corps suffisamment de temps et d’espace pour neutraliser les tensions musculaires, synergie entre l’entraînement physique et la relaxation mentale.