COURS EN PLEIN AIR

Pendant le mois de juillet et août, retrouvez vos cours de Pilates et Bodyart en plein air

Tous les jeudis : Pilates de 18h à 19h - Bodyart de 19h à 20h

Dance2gether, en collaboration avec Urban training, propose également des cours sur Ecublens et Lausanne (détails lieux et dates sous la rubrique Horaires)

 

Programme PDF complet

 

Inscription obligatoire par email.

Un groupe whats app pour vous transmettre toutes les informations en direct

(cours en salle en cas de mauvais temps).

Rendez-vous au parc derrière la buvette de la Plannaz - Chemin de Montfens 2 - Bussigny

(photo ci-dessous du lieu de rencontre)

Prendre un tapis, une serviette de bain et de l'eau.

Se présenter 5min min. avant le début du cours.

 

This is a great place to add a tagline.

Pilates femme enceinte.jpg

COURS FEMMES ENCEINTES

"PILATES"

This is a great place to add a tagline.

Puisque les exercices sont réalisés en douceur, le Pilates est accessible aux femmes enceintes pendant toute la grossesse.

Toutefois il est important d'avoir l'accord au préalable de votre médecin pour toute pratique sportive.

 

Les exercices Pilates constituent une préparation au travail de l'accouchement et favorise le rétablissement après celui-ci. Le concept du Pilates prénatal est d'adapter les exercices traditionnels du Pilates à la physiologie et à la morphologie spécifique de la femme enceinte afin qu'elle puisse les réalisés sans difficultés.

 

Réservez votre séance privée. Cours collectif à venir

Pilates bébé II.jpg

COURS AVEC BEBE

"PILATES POSTNATAL"

This is a great place to add a tagline.

Un cours tout en douceur, des postures qui soulagent vos maux de dos et surtout une parenthèse qui vous aide à retrouver un équilibre psychique et physique.

 

Les séances de Pilates se déroulent en salle ou à la maison, en amenant bébé avec vous il trouvera sa place près de vous sur un coussin ou sur vous lors des exercices.

 

Si l’idéal reste d’anticiper le post-accouchement en pratiquant le Pilates pendant la grossesse, on peut s’y mettre en général six à huit semaines après l’accouchement (selon l’avis du médecin), en commençant par du Soft Pilates qui combinera rééducation du périnée et reconstruction de la ceinture abdominale. En cas d'épisiotomie ou de césarienne, vous devrez patienter jusqu'à la complète cicatrisation.

 

Cours privé ou semi-privé.

Cours collectifs dès la situation sanitaire allégée. Réservez votre place par email.

Pilates fit.jpg

COURS COLLECTIF

"FIT PILATES"

Ce cours Pilates est conçu pour les personnes souhaitant un cours plus intense tout en respectant le corps.

Un échauffement suivi d'une partie dynamique puis d'un travail de force et d'équilibre, avec un retour au calme en étirement.

Une pause pour éliminer et se ressourcer !

Pour tout public (sous réserve de problème articulaire, respiratoire ou pathologie spécifique).

Durée des cours : 60 min.

Stage samedi : 1x par mois    

                                    

Cours privés/personal training à réserver sur notre agenda en ligne ou par email

​ Cette grille horaire  peut être amenée à divers changements

Pilates trio.jpg

COURS COLLECTIF

"BODYPILATES"

Découvrez ce nouveau cours qui combine un entraînement Pilates et Bodyart !

Adepte du Bodyart voici un cours moins intense en force mais tout autant en renforcement musculaire. Un cours en musique permettant un entraînement un peu plus dynamique qu'un cours de Pilates matwork. Il permet de travailler en profondeur : stabilité, coordination, force, souplesse, endurance et respiration.

Chaque exercice est effectué en conscience, en combinant la respiration et la concentration, afin de donner au corps suffisamment de temps et d’espace pour neutraliser les tensions musculaires, synergie entre l’entraînement physique et la relaxation mentale.